BIOGRAPHIE

Né en 1973 à Paris, troisième d’une famille de six frères et sœurs, un papa parti trop tôt, une mère seule pour nous élever, qui travaille dur, très dur, pour tenter de nous offrir ce qu’elle ne peut pas mais… Tout comme dans la chanson « Les Négresses vertes » : famille nombreuse, famille heureuse quand on est frères et sœurs.

Un passage éclair dans les établissements scolaires d’où j’en sors muni d’un C.A.P Cuisine.

Avril 1992 : me voilà sous les drapeaux français du 17ème Régiment du Génie Parachutiste pendant un an, ce qui m’a permis d’apprendre la rigueur, le sens du devoir et de l’effort et m’a ouvert l’esprit sur le sport et l’endurance : pas moins de 19 sauts en parachute dont un de nuit !

A 21 ans, je rencontre une femme somptueuse qui est devenue ma meilleure partenaire de vie et aujourd’hui la mère de mes 3 enfants.

Revenons en 1994 où je suis salarié chez COFOTEX, en Seine Saint Denis, en région parisienne, pendant 5 ans. COFOTEX… Ce nom ne vous dit rien ? Pourtant, quelques années plus tard, le directeur de COFOTEX sera le créateur de la marque très connue « VENTE PRIVÉE ». Comme quoi le monde ne cesse de changer et évolue en permanence ! Une page se tourne…

Année 2000, me voilà devenu chauffeur-livreur durant 6 ans.
(Si vous regardez bien mon parcours de vie, rien ne me prédisposait à la vie que je mène aujourd’hui…)
Je continue tranquillement mon petit bonhomme de chemin, des amis ouvrent leur entreprise de BTP et me proposent de les rejoindre: j’accepte et me lance avec eux pendant 2 ans. Ce nouveau travail est passionnant bien que je me rende compte que c’est un métier très difficile mais il est très instructif ! J’apprends par la même occasion à me servir de mes deux mains dans ce travail physique qui me demande beaucoup d’efforts, je vous le garantis !

Entre temps, j’achète ma première maison et lui apporte une valeur ajoutée, grâce à mes nouvelles compétences, en augmentant sa surface grâce à un garage juxtaposé que je transforme en une nouvelle chambre. Il en résulte une rénovation complète de la maison qui lui donne une fière allure !

Nous vivons l’année 2009 comme une année très difficile pour toute la famille, nous rêvons avec ma femme et nos trois enfants, de vivre au bord de la mer ! Une envie de concrétiser nos rêves me pousse à aller de l’avant et je prends l’initiative de demander une estimation de notre maison.

Stupéfaction !!! J’ai réalisé un coup de maître ! Le travail de rénovation que j’ai apporté à notre maison a payé et je la revends le double de son prix d’achat ! Je solde immédiatement mon prêt en cours et la magie opère… Il n’y aura aucune taxation de l’État sur la plus-value ! Nous faisons nos valises, j’embarque ma petite famille et nous voilà dans un petit village du Sud de la France.

C’est dans le Sud que je rejoins l’élite en Bureautique Informatique où j’apprends ce nouveau métier de technicien durant 5 ans. (Je fais également la rencontre de Frabato qui sera un personnage clé dans cette ascension, j’y reviendrai un peu plus tard…).

Nous voici en 2014  où je me fais débaucher par une entreprise concurrente.
Je rencontre Anthony D, qui me parle de développement personnel et me remet un livre exceptionnel entre les mains qui changera ma vie à tout jamais : « L’alchimiste » de Paulo Coelho .  (Quand je pense que mes dernières lectures remontaient aux « Picsou Géant », autant vous dire que la lecture c’était pas trop mon truc).

Ce Paulo Coelho a tout simplement bousculé ma vie ! Si je devais résumer ce livre en une seule phrase : “Allez chercher la meilleure version de vous-même”.

Puis vint l’hiver… Un matin gelé je pars au travail, je me dirige vers mon véhicule, il fait froid, très froid et j’ai horreur de ça ! J’aperçois au loin mon parebrise totalement gelé.
J’arrive sur le parking, à côté de ma voiture il y a ce stationnement réservé aux personnes handicapées ; depuis que j’habite dans ce village j’ai toujours vu et remarqué cette place qui reste souvent libre et respectée ; mais ce jour-là, la place est prise !

Je démarre ma voiture et j’active le chauffage au maximum, le temps de me réchauffer quelques minutes et que mon parebrise dégèle…
Soudain, au loin, je distingue à travers mon parebrise à demi gelé, une silhouette. C’est la silhouette d’un homme, il semble boiter. Je comprends qu’il s’agit du propriétaire du véhicule garé à côté de ma voiture sur la « Place Handicapés ».

Je l’observe: c’est un papi, de 70 ans environ, cheveux blancs, le manteau qu’il porte semble à peine le protéger du froid du dehors…
Il ouvre d’une main tremblotante la porte coulissante de son véhicule et j’entrevois avec stupéfaction son contenu ! Des prospectus !!! La voiture de ce vieil homme est remplie de prospectus, qu’il distribue à 7h du matin dans les boites aux lettres. Il recharge péniblement un petit chariot qu’il traine avec lui…

A ce moment-là, je me suis vu à sa place dans un futur incertain. Dans quelques années, c’est peut-être moi qui allait me retrouver à sa place ! Comment échapper à cette fatalité ? Comment faire pour éviter de me retrouver dans cette situation ?

Une idée me traverse l’esprit : à quel moment avais-je eu le plus d’argent dans ma vie, à quel moment me suis-je senti en sécurité financière ? Le déclic : mon opération d’achat-revente !

A partir de ce moment, tout se met en place, mon esprit élabore une stratégie que j’applique, je me mets à lire et à étudier plusieurs domaines : développement personnel, le monde de la finance, l’immobilier (en particulier), tous ces livres deviennent mes meilleurs amis et je passe des soirées à dévorer de nouveaux livres. Je participe à des formations dans toute la France, j’assiste à des séminaires, je visionne des centaines de vidéos sur Internet et au bout de plusieurs semaines, j’en conclus une chose : l’enrichissement est un PROCESSUS et non un ÉVÈNEMENT.

Incroyable !!! Ce n’est pas une opération réservée aux élites et je suis bien décidé à le prouver. Je passe à l’action !

J’applique rigoureusement, à la lettre, toutes les connaissances acquises à travers les livres, séminaires et formations en les adaptant à ma personnalité et à mon rythme de vie. Devinez quoi ?

5 ans plus tard, me voilà devenu propriétaire d’un patrimoine de plus de 2,3millions d’euros ! Mes efforts ont payé et la vie me montre que tout est possible.

Je recroise entre temps sur mon chemin Frabato, vous vous rappelez ? Je lui raconte mon histoire et cette incroyable ascension le surprend et l’interpelle. “Comme par hasard” Frabato m’explique qu’il est devenu aujourd’hui un professionnel dans l’audio-visuel et le marketing digital et me dit que mon histoire pourrait servir à d’autres personnes. Il propose de mettre à contribution ses talents et de me mettre sous les projecteurs pour toucher un maximum de personnes à travers le web.

Nous voilà aujourd’hui ensemble dans cette nouvelle aventure…

Permettez-moi à présent de vous transmettre mon savoir à travers une formation où je vous divulgue les clés de la réussite grâce à mes connaissances et stratégies.

Patrick NIGER